Septembre 2011, Sinequanone décide de passer d’un mode PC standard à une solution d’encaissement plus efficace et plus puissante. Le groupe de prêt-à-porter a besoin de TPV Tactile faciles à maintenir et intuitifs. De quoi permettre aux hôtesses de caisse et aux managers des magasins de prendre en main naturellement le nouvel outil. Autre impératif: une puissance largement supérieur à ce qui se faisait précédemment afin d’intégrer la gamme, de faire tourner le front office sur le logiciel Navision et de connecter le dispositif à l’ERP du m^me éditeur, relativement gourmand en ressources.

Sinequanone établit une short liste de 4 constructeurs de TPV. FEC France en fait partie. Un diagnostic est mené sur le terrain afin e réaliser un état des lieux et de cerner les enjeux et les besoins de l’entreprise. FEC propose de bâtir sa solution sur la base de la Vouge Pro, au design vertical et fin, qui s’intègre parfaitement dans des emplacements réduits, tout en véhiculant une image moderne.

Commence alors une phase de tests où chaque constructeur prête du matériel dans la configuration requise. Et c’est finalement la solution développé par FEC qui est retenue. Il faut dire que le groupe à mis les bouchées doubles pour offrir tout un ensemble de détails techniques et faire de la Vouge Pro une solution sur-mesure pour Sinequanone.

Côté technique, un processeur ultra-puissant couplé à un disque dur dont la vitesse de rotation a été portée de 5 400 tours à 7200 permettent une connexion fluide aux outils de l’éditeur Navision. La maintenance est facilitée grâce à un disque dur extractible. De la même façon, l’afficheur peu être démonté très facilement. Un port USB offre aux utilisateurs la possibilité de sauvegarder leurs données sur une clé, de brancher un scanner ou une imprimante.

Côté esthétique, FEC France a procédé à une customisation de la Vouge Pro afin de répondre exactement aux attentes de Sinequanone. « Au final, la solution est un mix de plusieurs produits et choix. Elle bénéficie d’une empreinte de taille très limitée sur le bloc de caisse – inférieur à un format A4 – et d’un design élégant et élancée avec une finition irréprochable, ce qui est absolument nécessaire lorsque l’on évolue dans l’univers de la mode », souligne Benoit Dupuit, Directeur Général de FEC France.

Au final, il aura fallu moins de 3 mois pour que les solutions d’encaissement soient livrées à 20 des 40 points de vente de Sinequanone en France. Les 20 autres devraient suivre dans le courant de l’année. Et pourquoi pas, les master franchisés à l’international.

Source: Article du magazine Point de vente.