Enregistrer des commandes, créer un réseau avec des caisses enregistreuses et périphériques de caisse, et ce facilement, de manière intuitive! C’est désormais possible avec les machines tactiles dont les capacités et les fonctionnalités ne cessent de s’améliorer. Ces machines sont particulièrement utiles dans les restaurants où les opérations doivent être effectuées rapidement et avec précision. Alors, pourquoi sont-elles utiles? petit tour d’horizon.

Les machines tactiles , une plus grande rapidité:

En investissant dans une machine tactile, vous augmentez la vitesse des opérations de prise de commande mais ce n’est pas tout, les caisses tactiles, par exemple, permettent de diminuer l’attente lors du passage en caisse. De plus, les processeurs de plus en plus puissants assurent un temps de réponse réduit. En gros, la prise en main de l’appareil devient de plus en plus rapide et ce, notamment, grâce aux touches d’accès, sans cesse optimisées et offrant un accès accéléré à l’écran.

Des machines intuitives et faciles d’emploi

Outre leur rapidité ces nouveaux appareils tactiles offrent également une utilisation intuitive et ils sont de plus en plus faciles d’emploi. Tout d’abord, l’enregistrement des commandes est facilité grâce à des logiciels dont le paramétrage a été simplifié et adapté au type de restauration recherché (restaurants, ventes à emporter, etc…). Les écrans tactiles en couleur offrent une interface intuitive facilitant la saisie.

Des logiciels qui facilitent la tâche

Les machines tactiles s’accompagnent souvent de logiciels très utiles permettant d’organiser les fonctions de manière logique. De nos jours, nulle connaissance informatique spécifique n’est nécessitée pour paramétrer ces logiciels. Ils sont donc non seulement fiables et performants mais également ergonomiques et peu exigeants en termes de maintenance.

Les machines tactiles : utiles et fonctionnelles

Les machines tactiles permettent un certain nombre de fonctionnalités qui ne sont pas négligeables. Par exemple, grâce aux caisses tactiles on peut désormais transférer les commandes directement en cuisine ce qui représente un gain de temps considérable pour les restaurants. Qui plus est, les clients repartent avec une meilleure impression s’ils n’ont pas attendus trop longtemps au moment de passer en caisse. Finalement, il existe des modèles si compactes et novateurs que les serveurs peuvent les transporter alors qu’ils servent les clients et peuvent ainsi prendre les commandes à distance.

Source: Expert Market