FEC ECO-RESPONSABLE

La protection de l’environnement est aujourd’hui une grande préoccupation concernant la fabrication de produits électroniques à l’échelle mondiale.  FEC mène à bien, depuis quelques années, sa politique environnementale répondant de manière stricte aux directives européennes telles que la restriction de l’utilisation de substances dangereuses des équipements électriques et électroniques (ROhS) et la directive européenne relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

Notre démarche « éco-friendly » débute à la fabrication de nos produits, conçus à base d’aluminium renforcé 100% recyclable. Cette technologie permet de  dissiper la chaleur des composants augmentant ainsi la pérennité du matériel.

L’économie d’énergie est une partie intégrante de cette démarche. Nous proposons une large gamme de machines basse consommation équipée d’écran rétro éclairé par LED (donnant un UC+ écran de 35 watts) et fourni avec des alimentations à haut rendement certifiées 80+. C’est à dire qu’au moins 80% de l’énergie reçue en entrée est transmise à la machine, minimisant ainsi le besoin en énergie et la chauffe des composants.

Mais la démarche « éco-friendly » de FEC c’est aussi une empreinte carbone réduite, une réduction de 35% de nos emballages cartons et un service d’enlèvement sur site en vue de la destruction de votre matériel obsolète selon les normes environnementales dans un délai de moins d’une semaine.